En ce joli mois de mai juste quelques pensées de maîtres tantriques pour accompagner la montée de la sève, un brin d'insolence. Pour ne pas courber le dos en somme:
"Aversion des choses condamnées, doute au sujet de ce qu'il ne faut pas faire, peur de l'impureté ou du pêché, honte, répugnance, estime pour la lignée, caste et conduite, telles sont les entraves".
"Ne pense à rien en particulier, semble-t-il dire, ni à Shiva, ni au monde, ne cherche pas à discerner Shiva de l'univers ou le bien du mal, ne te soucie surtout pas de ce qu'il faut faire et ne pas faire, reste tel que tu es. C'est uniquement cela que toi, et toi seul dois discriminer, car personne d'autre que toi ne te l'enseignera. Le Maître qu'il te faut distinguer comme tel, c'est encore toi. Alors à n'importe quel point de l'espace ou du temps tu reconnaîtras ton empreinte, aucune différence ne demeurant entre toi et l'univers, ce dernier ne sera plus dès lors pour toi que félicité."
Merci et reconnaissance à qui nous rappelle ces si petites choses, surtout quand le vent fait hurler les voiles et les vautours et que s'accompli le jeu du monde faisant dire aux sages que tout est bien comme ça.