www.natha-yoga.com - Yoga - Pranayama - Yoga-nidra - Méditation - Stages de Yoga - Formations Yoga - Posture Yoga

Natha-Yoga.com
Centre de Formations à distance
Agréé Fédération Française des Ecoles de Yoga



Pâvaka-nâtha-yoga 2019

 Enseignements et pratiques du
« yoga du feu » en ambiance surchauffée

Ces enseignements ne sont pas accessibles aux débutants.


Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec

13540 Puyricard (AIX-EN-PROVENCE)

 

De 14h à 22h

8 heures de pratique sur les souffles, les mudra, les bandha, les mantra et la méditation en ambiance surchauffée pour assurer une forte élimination des toxines physiques, énergétiques et mentales. Ceci assure un véritable nettoyage physique, une regénération énergétique puissante ainsi qu’un apaisement mental profond. Ces séances faites régulièrement procurent santé, vitalité et recentrage.
La journée se déroule par alternance de pratiques d’une heure et de repos d’une demi heure. La sudation étant importante il faut prévoir une tenue de rechange pour après les pratiques ainsi qu’une heure au moins avant de repartir. Il est également possible de dormir sur place après la séance.

En dehors des effets décrits ci-dessus, pâvaka est toujours entre les participants un moment précieux de partage, de joie et d'unité. Même si les pratiques sont intenses on s'amuse aussi beaucoup.

Qu'est ce que traditionnellement un pâvaka?
En sanskrit le terme "pâvaka" signifie "braises". Le pâvaka yoga est une pratique traditionnelle et millénaire de l'école des nâtha-yogi. Elle se pratique normalement dans une petite pièce pouvant contenir une quinzaine de personnes autour de braises incandescentes qui surchauffent l'atmosphère. Ces pièces, prévues à cet effet, ont un foyer central avec une évacuation centrale (en général...). Dans le pâvaka classique ont fait essentiellement du prânâyâma, des mudrâ, des mantra et de la méditation. Ici, en France, l'utilisation de braises est plus problématique dans les constructions modernes avec les lois de sécurité incendie... On se "contente" donc d'utiliser des convecteurs (prévus à cet effet, conjugés à une humidification de l'air) pour créer une chaleur humide d'une cinquantaine de degré ou plus.

Les pavâka se déroulent le samedi, tous les dimanche qui suivent ont lieu les journées asana ou prânâyâma ce qui permet de faire un week-end complet si on le désire.
Voir ICI.

 

Calendrier 2019
r Samedi 27 Avril r Samedi 26 Octobre

Horaires:
de 14h à 22h.

Participation: 130,00€ la journée
Inscription cliquez  ICI.

 

 

 Nombre de place limité - Inscription préalable obligatoire
Ces journées sont indépendantes
 

Il est possible d’être récupéré à l'école du centre ville 25 cours Gambetta.

Il est possible d’être hébergé gratuitement sur place - Il y a une cuisine, une douche et des matelas au sol.
On partage les repas préparés en commun. Tapis et coussins pour la pratique sont sur place.

Il y a également des hébergements pas trop chers juste à côté :
Garden & City - Le Logis des Clercs - 380 Chemin de la Quille - 13540 Puyricard 04 42 33 13 00